L’avortement à l’étranger

En cas de grossesse non désirée, l’avortement est une option. Parfois, ce n’est pas possible dans votre propre pays. Pour vous faire avorter à l’étranger, vous pouvez choisir une interruption de grossesse par curetage aspiratif aux Pays-Bas. Vous pouvez vous adresser à la clinique d’avortement Beahuis & Bloemenhove jusqu’à 22 semaines de grossesse. La clinique se trouve à proximité d’Amsterdam et elle a été fondée en 1971.

L’équipe de Bloemenhove est constituée de femmes, tant en ce qui concerne les médecins que les infirmières. Elles font tout pour que vous vous sentiez à l’aise et elles parlent votre langue. Généralement, nous pouvons vous prendre en charge dans un délai d’une semaine et vous n’avez pas besoin de courrier de référencement. N’hésitez pas à téléphoner pour prendre rendez-vous.

Ce que vous devez emporter

Veillez à une bonne préparation. A la clinique, vous devrez pouvoir vous identifier. Par conséquent, prenez votre passeport ou votre carte d’identité. Votre carte d’assurance est également utile à avoir avec vous. Vous prenez des médicaments ? Dans ce cas, nous aimerions le savoir. N’oubliez pas non plus une chemise de nuit, des chaussons ou des chaussettes, des sous-vêtements de rechange, un peignoir, des serviettes hygiéniques et des articles de toilette.

De retour chez vous le jour même

En fonction de l’avancement de votre grossesse, le médecin choisit un mode d’intervention et un temps d’observation. Vous ne devez pas passer la nuit à la clinique et vous pouvez rentrer chez vous le jour même. Emmenez toujours quelqu’un avec vous. En effet, vous ne pourrez pas conduire vous-même ou circuler. Vous pourrez ressentir des crampes après l’intervention. Il peut être recommandé de passer la nuit à proximité de la clinique, avant que vous ne rentriez chez vous. Une cure d’antibiotiques vous sera prescrite et un courrier vous sera remis pour votre médecin traitant ou votre gynécologue. Vous devrez vous faire contrôler trois semaines après l’intervention.

Anonyme

L’avortement est anonyme. Vous devrez payer vous-même les frais de l’avortement si vous ne vivez pas aux Pays-Bas. Vous pouvez demander le prix exact par téléphone. Vous souhaitez plus d’informations ? Consultez le site Web ou téléphonez à un collaborateur de la clinique.

https://www.avortementhollande.fr