Les atouts de la feutrine épaisse

Traditionnellement faite en laine, la feutrine épaisse est ininflammable et possède une bonne résistance à l’eau. Puisqu’elle ne s’effile pas, elle est utilisée dans bon nombre d’accessoires de mode mais aussi dans l’architecture intérieure de certains bâtiments. On vous parle de tous les avantages de ce matériau naturel ! Bien que les vêtements en feutre soient réalisés à partir de feutrine fine (1 mm d’épaisseur), la feutrine épaisse de 3 mm est utilisée dans la conception d’accessoires de mode. Ainsi, il est tout à fait possible de réaliser des sacs, des housses pour téléphone ou des chaussons à partir de feutrine épaisse. Par ailleurs, il existe une palette complète de nuances de couleurs qui permet la réalisation de nombreux projets. Les loisirs créatifs à base de feutrine sont nombreux. Avec un peu d’imagination et de savoir-faire, vous donnez naissance à des nouvelles créations variées.

Un revêtement mural esthétique mais aussi pratique

Pour réaliser un revêtement mural acoustique, il est indispensable de choisir de la feutrine épaisse (jusqu’à 10 mm d’épaisseur). De cette manière, la feutrine de laine offre un effet acoustique qui permet d’insonoriser très efficacement une pièce. Une fois encore, le choix des couleurs permet une grande variété de réalisations. En choisissant d’associer plusieurs tonalités, vous obtenez une pièce originale et insonorisée, qui marie praticité et élégance.

De la feutrine de laine naturelle de haute qualité

Faire le choix d’une feutrine 100 % à base de laine vierge, c’est aussi opter pour un matériau naturel et responsable. Hollandfelt met en avant un produit de qualité qui convient à de multiples usages. Vous trouverez sur leur site de nombreux conseils, allant de l’entretien de la feutrine épaisse jusqu’à la quantité indiquée pour la réalisation de votre projet. N’hésitez pas à contactez leurs experts pour obtenir d’autres informations sur la feutrine de laine et ses possibles utilisations. Ils seront ravis de vous renseigner !

https://hollandfelt.nl/fr/